AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   —
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rats de bibliothèque (severus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tell me who you are

Mei Chang

Mei Chang
tell me who you are
❖ INSCRIPTION LE : 18/01/2014
❖ HIBOUX ENVOYÉS : 446
❖ CÉLÉBRITÉ : kristin kreuk
Rats de bibliothèque (severus) Empty
MessageSujet: Rats de bibliothèque (severus)   Rats de bibliothèque (severus) EmptySam 22 Mar - 12:45

Rats de bibliothèque
(ft. severus rogue & mei chang)







« Oh par Merlin. »

Telle fut la réaction de Mei lorsqu’elle se rendit compte que suite à une grosse pluie, de l’eau s’était infiltrée chez elle et avait endommagé un certain nombre de ses livres qui trainaient ci et là en pile le long du mur et sur son appui de fenêtre. Certes la plupart n’avaient jamais été vraiment lus mais savait-on jamais, un livre ça pouvait toujours être utile… Surtout dans son métier, on pouvait facilement tomber sur un problème épineux à résoudre. La jeune femme s’avança dans la pièce en soupirant et commença à feuilleter ses livres pour voir l’étendue des dégâts. Ca lui apprendra à ne pas avoir acheté d’étagères. Car il fallait préciser que l’intérieur de la sorcière était on ne peut plus spartiate. Il n’y avait qu’un lit qui trônait au milieu de la pièce : vêtements, réveil, livres et autres étaient entreposés à même le sol. Cette apparente désorganisation ne dérangeait pas Mei car elle savait exactement où était chaque chose malgré tout grâce à sa mémoire. Ainsi elle n’avait jusqu’alors pas ressenti le besoin de changer quelque chose dans son appartement. Peut être était-il temps. Où alors elle pourrait trouver un bon sort pour protéger sa maison de tout intempéries… Ca lui semblait plus dans ses cordes. Le rangement et la décoration d’intérieur, ce n’était pas vraiment son dada. Surtout qu’elle allait de toute façon devoir aller à Fleury & Bott pour remplacer les quelques exemplaires qui étaient désormais inutilisables – fort heureusement ils n’étaient pas si nombreux, alors pourquoi pas chercher un livre sur le sujet.

Une fois le tri terminé, la jeune femme examina son mur et répara ce qu’elle pouvait réparer avec ses connaissances. Elle dû cependant se résigner et admettre que le bricolage n’était pas son fort. La sorcière ajouta un livre à acheter dans sa liste mentale et décida de s’occuper des livres qui avaient juste un peu pris l’eau. Il n’y avait qu’à les sécher et ce sort là, elle maîtrisait. Ainsi, Mei passa l’heure qui suivit à sécher ses livres tout en lisant un Sorcière Hebdo. Elle trouvait la majeure partie de ce magazine d’un intérêt relatif mais elle devait admettre qu’il pouvait s’avérer distrayant. Notamment lors d’heures de gardes où il ne se passait strictement rien. Car si on imagine toujours Ste Mangouste bondé, en réalité la nuit, il n’y avait guère plus de quelques urgences en temps normal. Ainsi elle avait découvert que lire Sorcière Hebdo, ce n’était pas si terrible. La jeune femme examina les pages des livres en marmonnant que même si c’était à la mode, elle ne voyait pas qui par Salazar pourrait porter du jaune poussin et décréta qu’elles étaient suffisamment sèches. Elle regarda ensuite la petite montre à gousset qui pendait autour de son cou, il était encore temps d’aller faire un tour sur le Chemin de Traverse.

Mei troqua donc ses chaussons confortables pour des chaussures de ville un peu moins confortables. Attrapa une cape bleu-marine et son sac à main et se mit en route. Elle n’était pas une grande adepte du transplannage. Aussi, elle n’habitait pas loin de son lieu de travail et si Londres était très étendu, le Chemin de Traverse n’était pas si loin. Elle préférait donc marcher. Parce qu’il était tout simplement hors de question de prendre le métro ou le bus. Sorciers comme moldus, les transports en commun étaient toujours une épreuve alors en ce qui la concernait, moins elle y mettait les pieds, mieux elle se portait.

Depuis qu’elle était petite Mei adorait aller sur le Chemin de Traverse. Elle avait beau être née dans le monde sorcier et connaître cette rue comme sa poche, elle ne pouvait s’empêcher d’ouvrir grand les yeux pour tout observer avec curiosité. Il y avait tellement à voir… Sa curiosité l’amena comme souvent devant le magasin d’accessoires de Quidditch. Elle n’avait jamais été une grande adepte de vol sur balais mais elle adorait ce sport et s’émerveillait souvent devant la beauté des lignes de balais de courses. Aussi, elle passa un certain temps à regarder les derniers modèles sortis qui étaient exposés en vitrine. La jeune femme se pris à penser que cela serait génial si sa nièce devenait joueuse de Quidditch, ainsi elle pourrait la gâter en lui offrant un de ces beaux balais. Mais peut être était-ce s’avancer un peu trop sur l’avenir, la petite n’ayant encore que quelques mois. Et qui sait, peut être que ses propres enfants deviendront de grands joueurs de Quidditch. Rêvassant donc sur de futurs matchs de Quidditch grandioses, Mei se dirigea vers Fleury et Bott, son objectif premier.

Lorsqu’elle mit les pieds dans la librairie, la sorcière oublia instantanément le Quidditch pour s’émerveiller sur la boutique. Elle aurait tué pour avoir de telles bibliothèques chez elle. Et cette odeur de parchemin, de poussière et d’encre inimitable. Mei n’avait jamais été une grande travailleuse, toutefois elle adorait les livres. On lui avait souvent reproché à l’école d’être un peu trop le nez dans les livres. Enfin, on lui avait souvent reproché de ne pas être plongée de ses livres de classe… Il fallait dire que les autres livres étaient nettement pus attrayants quand vous étiez dotés d’un certain esprit de contradiction comme elle. Avançant au milieu des rayonnages débordant d’ouvrages, la jeune femme se sentait parfaitement dans son élément. Elle pris soin de regarder si des livres pouvaient l’intéresser dans chaque allée, elle en feuilletait certains avec soin puis, le plus souvent, les remettait à leur place. Elle n’était pas venue là pour acheter toute la libraire et si elle s’écoutait, c’était ce qu’elle ferait. Autant se limiter donc. Elle s’arrêta un moment devant le coin des livres ménagers dans l’espoir de trouver un livre où il y aurait des sortilèges pour protéger ses affaires de la noyade dans le cas où il y aurait une autre grosse pluie – ce qui en Angleterre risquait d’arriver – ou mieux, pour protéger ses murs, sols et plafonds de toute potentielle infiltration d’eau. Elle se décida finalement pour un livre qui proposait des sorts de ce type, elle espérait qu’ils allaient être efficaces.

Poursuivant son chemin, le regard rivé sur les étagères, elle sursauta lorsque quelqu’un la salua. Une main sur le cœur, elle retourna pour savoir qui venait de parler et son regard se riva sur Severus Rogue. Mei se dit qu’il n’était guère étonnant de croiser le jeune homme dans cet endroit. En effet, s’il y avait bien une chose que les deux sorciers partageaient, c’était leur soif de connaissance… Sa peur passée, elle sourit légèrement et la salua de la tête avant de prendre la parole.

« Severus, tu m’as fait peur… Dis moi, je vois que les potions t’intéressent toujours. »

La jeune femme désigna du doigt les livres qui suivaient en lévitant Severus et qui portaient tous sur les potions. Elle savait qu’il était doué pour cela à Poudlard mais elle n’aurait jamais imaginé que l’on puisse s’y intéresser à ce point une fois l’école terminée.

« Si tu continues comme ça, tu pourras remplacer Slughorn ! »
Revenir en haut Aller en bas
tell me who you are

Severus Rogue

Severus Rogue
tell me who you are
❖ INSCRIPTION LE : 28/02/2014
❖ HIBOUX ENVOYÉS : 110
❖ CÉLÉBRITÉ : Louis Garrel
Rats de bibliothèque (severus) Empty
MessageSujet: Re: Rats de bibliothèque (severus)   Rats de bibliothèque (severus) EmptyVen 9 Mai - 20:36

Debout dans le salon, son regard se posa sur le vieux fauteuil jauni qui trônait au milieu. Le cuir bourré de vergetures s'effritait par endroits. Un tic agita le coin supérieur droit de sa bouche. Ce n'était jamais un plaisir de remettre les pieds ici, Impasse des Tisseurs, pourtant il ne pouvait s'empêcher de laisser courir ses yeux partout. Il s'approcha de la petite cheminée à l'âtre roussie mais qui n'avait pourtant jamais servie. Sur le rebord était posé l'unique cadre dans lequel avait été inséré l'unique photo du foyer des Rogue. Severus le prit entre ses mains. On y voyait son père, Tobias, les mains dans les poches, le même air hargneux qui ne le quittait jamais collé au visage. Il était debout dans le jardin. Un peu flou parce qu'il était en arrière plan. Devant lui, sa mère, Eileen, tristement souriante, et lui-même, encore bébé. Sans la moindre émotion, Severus reposa le cadre à sa place et fit volte-face. De toute évidence, ce qu'il cherchait n'était pas là. Il ne restait plus qu'une ou deux affaires qui lui avaient appartenu lors qu'il était enfant : un petit vélo rouge, rouillé jusqu'à l'os, et une guenille toute rapiécée mais étonnement propre, qui lui avait servi de doudou les premières années de sa vie. Il avait retrouvé ce vestige bien plié dans le tiroir de la table de nuit de sa mère. Severus tourna les talons. Il était temps de partir.

*

Instinctivement — parce que chaque fois qu'il retournait sur les lieux de son enfance il était bouleversé — Severus s'était retrouvé sur le Chemin de Traverse. Ce qu'il cherchait n'était pas rare en soi, sa valeur résidait dans toutes les annotations qu'un élève brillant en potions avait griffonné sur ses pages. Cet élève, c'était lui et ce livre était son livre de potions, lorsqu'il était encore élève à Poudlard. Sur le chemin, Severus s'était dit qu'il avait dû le laisser là-bas, au château. Mais où ? Il avait pris soin de réunir toutes ses affaires avant son départ définitif, convaincu qu'il n'y remettrait jamais les pieds. « Et effectivement, tu n'y remettras jamais les pieds » se dit-il en poussant la porte de Fleury et Bott.

Malgré les apparences, Severus était un grand lecteur. Il aimait sans se l'avouer les romans qui lui permettaient le temps d'une lecture d'échapper à sa condition, à son nom, à son corps. Il aimait les livres de sortilège qui le confortait dans l'idée que les sorciers, tout du moins une poignée d'entre eux, étaient décidément des êtres de génie, puissants et brillants. Il aimait les livres de magie noire qui lui offrait le pouvoir dont il rêvait. « Le voilà. » La baguette pointé sur un livre, il lui suffit d'agiter le poignet pour que le bouquin vienne à lui. Severus le feuilleta rapidement. Une relecture intensive lui rafraichirait sans doute la mémoire. Il avait besoin de ses sorts et de ses recettes de potions qu'il avait lui-même concocté. Pour assurer ses arrières. Pour préserver sa vie. « Pas qu'elle soit précieuse, murmura-t-il ironiquement, mais elle te réserve sans doute encore des surprises… »

L'étagère d'à côté avait attiré son attention. Il pointa sa baguette et aussitôt trois livres lui tombèrent dans les mains. Severus n'était pas riche, mais s'il y avait bien une chose pour laquelle il s'autorisait à puiser dans ses économies, c'était la connaissance. Elle était vitale, et allait l'être encore plus dans les temps à venir, il en était certain. Les livres flottaient derrière lui maintenant, il fallait payer et rentrer, mais il aperçut une jeune femme qu'il connaissait bien. Mei Chang. Comme à son habitude, plus silencieux et discret qu'une chauve-souris, il lui fit peur en la saluant. Un faible sourire lui éclaira le visage. Était-il « content » de la voir ? Peut-être. Il avait toujours été solitaire, mais ces temps-ci plus encore que d'habitude, à la fois par choix et par contrainte. Et s'il appréciait cela en temps normal, voir un visage familier et amical était toujours agréable, même pour Severus Rogue.

« Quelle bonne surprise ! … Bien que ce ne soit finalement pas si surprenant de te croiser ici, dans une librairie, Miss Mei rat de bibliothèque, lui répliqua-t-il. »
Revenir en haut Aller en bas
 

Rats de bibliothèque (severus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Severus Snape — the half-blood prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OWL OF DARKNESS. ::  :: Chemin de Traverse :: Commerces-